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29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 20:56

Ça faisait un bail non ?

 

Tout est parti d'une V6.1 que je n'avais même pas mis en ligne (incomplète) dans laquelle l'idée majeure était de rétrécir les figurines car elles prenaient trop de place dans le circuitet de changer la représentation de vitesse/altitude pour plus d’accessibilité par les joueurs. Soudain, l’inspiration ultime !

 

Désormais, les joueurs ont un tableau de bord sur lequel sont écrites en gros leurs capacités, leur santé, leur vitesse et leur altitude !

 

Plus loin encore, encore une phase qui part à la poubelle ! Le mouvement et la manœuvre ne font plus qu’un et sont réordonnés pour gagner en rapidité de jeu et en facilité d’accès aux figurines en piste.

 

Autre apport marquant de la V7 : terminé les tableaux de référence pour pleins de lancés de dés biscornus ! Il ya maintenant des dés spéciaux pour ça avec des symboles clairs.

 

J’en ai également profité pour simplifier les règles spéciales, balises et pièges. Et surtout, baser tous les jets de dés sur 2d3 et 2d6 pour avoir des résultats plus centrés sur la moyenne.

 

Enfin, j’ai créé une nouvelle dimension de jeu : le mode championnat. Pour organiser plusieurs parties à long terme de façon plus avancée et suivie.

 

Tout cela en plus avec de nouveaux essais graphiques et un livret de règles en couleur !

Bref, même si le jeu implique plus de matériel (bientôt disponible à l’impression), il faut vraiment l’essayer !

 

Livret de règles V7.0

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  • : Jeu de course et de combat de motojets. Les joueurs incarnent des pilotes qui ajustent leur tableau de bord pour piloter leurs machines et en profiter pour agresser leurs rivaux alentours. // Jetbike racing and fighting game. Players are pilots who use their dashboard to pilot their machine and and make the most of it to knock rivals around.
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